La définition de mon approche psychothérapeutique passe par mon cheminement professionnel.
J’ai été infirmière libérale durant plusieurs décennies et j’ai fait le constat qu’on ne pouvait pas s’occuper « que » du corps dans le soin. J’ai fait une formation en Sophrologie sur 4 années qui m’ont amené un master, puis une formation de 4 années m’a permis d’acquérir un diplôme de psycopraticien à la relation d’aide rogerienne.
Une démarche en hypnose m’a amené un autre outil pour les états de dépendance. J’ai également fait une formation en analyse transactionnelle. Toutes ses démarches m’ont formée pour l’accompagnement thérapeutique humaniste.
Mon expérience de soignante m’aide à reconnaitre les pathologies ou d’autres professionnels prendront le relai. Mon cabinet est au sein d’une maison de santé à Pouilly en Auxois ou les professionnels peuvent partager leur connaissance et amener un regard multiple.
Je fais une proposition d’aide thérapeutique ou je vais utiliser ces divers outils pour amener la personne à se reconnecter à ses capacités pour sortir de ses difficultés. J’anime un groupe de parole depuis 10 ans pour les aidants. Je fais cette proposition thérapeutique pour toute personne se sentant dans le besoin d’être entendu et accepte dans ses étapes difficiles de la vie.
J’accueille les enfants, adolescents et adultes faisant face à des moments de déstabilisations psychologiques. Le non jugement, la liberté d’être soi, l’acceptation de nos divers étapes de vie nous amènent à réveiller la belle personne qui réside au fond de nous et qui mérite d’être aimée.
J’exerce mon métier avec une grande reconnaissance à ceux qui m’ont transmis ses outils du mieux-être.